Faites une pause et apprenez à connaître le café

Pour la plupart des Canadiens, le café constitue l’un des fondements de la vie quotidienne. Il se boit aussi bien pendant le rituel du matin qu’à la pause-café, et on peut même le déguster après le souper. Boisson polyvalente par excellence, le café se savoure seul ou en compagnie d’amis, au cours d’une agréable conversation.

Et il ne faut certainement pas le voir comme un plaisir coupable. En vérité, le café est une boisson sans danger et des plus naturelles. En effet, à l’heure actuelle, des études scientifiques laissent entendre que le café pourrait jouer un rôle préventif dans l’évolution de nombreuses maladies dont divers types de cancer, le diabète et la maladie de Parkinson.

Présenté comme ressource éducative pour les buveurs de café et les professionnels de la santé, le site coffeeandhealth.com souligne et résume les études actuelles qui portent sur certains aspects en ce qui concerne le café. L’Association du café du Canada vous invite à découvrir le monde du café et de la santé et vous incite à discuter des questions liées à votre santé avec un professionnel qui connaît bien votre état.